L’année 2017 a été bien remplie pour Regards Neufs, notamment avec le développement de notre travail outre-Sarine et un magnifique accueil de la part du public et de la presse, la sortie de plus de 17 films accessibles en Suisse romande, la formation de trois personnes à l’audiodescription ou une toujours plus large présence dans les festivals de cinéma helvétiques.

Cette année écoulée nous confirme également que le choix de diffuser l’audiodescription et le sous-titrage via des applications mobiles était judicieux : avec une moyenne de 130 spectateurs par film, c’est une formidable augmentation du nombre de personnes pouvant accéder librement au cinéma, comparé au peu de séances proposées avant le lancement de Greta et Starks.

L’année prochaine, nous allons ENFIN recevoir les fameuses lunettes connectées permettant de lire des sous-titres d’une manière confortable, et de ce fait mieux communiquer auprès des personnes déficientes auditives. Nous vous tiendrons bien entendu au courant. Le prochain rendez-vous Regards Neufs se fera aux 53èmes Journée de Soleure, la vitrine du cinéma suisse qui se tiendra fin janvier. D’ ici là, toute l’équipe de Regards Neufs vous remercie pour votre confiance et vous souhaite de joyeuses fêtes !